Nota Bene sur la coloration végétale avant de se lancer

En demande croissante par des clients de plus en plus soucieux des produits utilisés sur leurs cheveux, la coloration végétale présente des particularités à connaître avant de se lancer.

La coloration végétale est une technique réalisée avec des poudres d’ingrédients 100% naturels que l’on va mélanger à de l’eau chauffée suivant une température fixe pour révéler le pigment désiré et le fixer sur le cheveu.
C’est un procédé de surface qui ne rentre donc pas dans la fibre capillaire. La couleur se fixe sur la couche externe.

Une fois posée, la couleur va vivre pendant 48h avec un faux reflet, il faudra ensuite IMPERATIVEMENT laver vos cheveux après ces 48h (pas avant) et ne pas attendre encore sinon le faux reflet qui va ressortir pendant ces 48h peut s’installer.
On ne pourra nullement éclaircir une couleur, qu’elle soit artificielle ou naturelle (on peut modifier un reflet ou foncer).
Elle ne couvrira donc pas 100% des cheveux blancs et laissera une légère transparence en trois dimensions pour un rendu naturel, plus d’effet casque mat !

Sachez que si c’est votre 1er passage à la couleur végétale, elle ne peut pas se réaliser le jour du diagnostic sans avoir fait le protocole dit « Détox-Dépollution » sur les 15 jours précédents.
Il vous faut utiliser votre shampoing préconisé par le coiffeur pendant cette durée afin de permettre à la couleur une prise optimale.


Enfin, la couleur végétale ne pourra plus être enlevée une fois posée et c’est bien là le point le plus important.



La coloration végétale est donc un procédé irréversible mais bénéfique pour le cheveu qu’il faut entretenir avec une gamme de shampoings et soins spécifiques.

Dans le cas où ces contraintes vous feraient douter, le coiffeur peut vous orienter vers une autre proposition.