Conditions Générales de Vente


1. Présentation

Le site www.alexandrachazal.com est la propriété de l’entreprise AC Hairdresser, située au 9 rue du Dôme, 67000 Strasbourg; SIRET 88834736600013.
Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de régir les relations contractuelles entre l’entreprise et le client final. Toute commande validée sur notre site vaut acceptation de ces dernières, qui ont pour objet de définir le régime des ventes et les droits et obligations qui en découlent. 

Le contrat de vente d’un bien acheté sur le site se compose des conditions générales de vente en vigueur au moment de la commande et du bon de commande (confirmation mail). Vous êtes invité à prendre connaissance de celles-ci avant validation de votre commande. D’autre part, vous reconnaissez avoir la pleine capacité juridique de vous engager au titre des présentes conditions générales de vente. 

2. Produits

Les caractéristiques essentielles des produits proposés à la vente sont présentés sur le site. Les photographies, textes et fiches techniques (fournis par les constructeurs et fabricants) sont la propriété des professionnels du secteur et à ce titre de notre site.

Nos offres de produits et de prix sont proposées à la vente sur des périodes définies et/ou dans la limite des stocks disponibles.

Les prix figurant sur notre site sont exprimés en Euros et s’entendent TTC (Taxes comprises) et hors frais de livraison. Ils peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. A ce prix, il convient d’ajouter les frais de transport calculés en fonction de la nature des articles commandés et du mode de livraison.

Les prix pratiqués sont ceux appliqués au moment de la commande. 
Toute commande sera facturée toutes taxes comprises (TTC) et selon la législation en vigueur dans la zone de livraison, des frais de douanes et droits et taxes pourront être réclamés par celles-ci au Client. 

Nos offres promotionnelles ne seront valables que dans les modalités décrites dans leur descriptif et pour une durée déterminée.

—–> Note spéciale :
En raison d’accords commerciaux, notre site ne peut livrer plus de 4 articles de la même référence pour une seule et même commande.

3. Paiement

Modes de paiement :

  • En espèces lors de votre livraison en Direct.
    Nous vous demanderons alors d’avoir l’appoint afin d’éviter un transfert de monnaie.
  • Par Carte Bancaire en ligne.
    (Carte Bleue, Visa, Eurocard, Mastercard acceptées en France). La validation de votre commande par carte bancaire vaut mandat de payer le prix toutes taxes comprises de la commande. Grâce au protocole SSL, vous pouvez transmettre en toute sécurité le type de carte (Carte Bleue, Visa, Eurocard, Mastercard), le numéro de la carte bancaire, la date de validité, le nom du porteur de la carte (nom figurant tel quel sur la carte bancaire) ainsi que le cryptogramme présent au dos de la carte. 
    Les échanges entre le serveur d’E-transactions et vous, via votre ordinateur, sont cryptés. Seul, le serveur d’E-transactions a connaissance de votre numéro de carte bancaire : A aucun moment, vos données confidentielles ne transitent par notre site. 
  • Via Apple Pay en ligne.
    Si vous possédez un compte Apple configuré pour Apple Pay.

Modalités de paiement :

AC Hairdresser se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute exécution d’une commande et/ou livraison, quelle que soit sa nature et niveau d’exécution, en cas de défaut de paiement ou paiement partiel de toute somme qui serait due par le Client, en cas d’incident de paiement, ou en cas de fraude ou tentative de fraude relative à l’utilisation de notre site, y compris à l’occasion de commandes antérieures.

Une facture détaillée peut être demandée.

Tout litige relatif aux ventes régies par les présentes conditions générales de vente sera porté à défaut de règlement amiable, devant le Tribunal de Commerce de Bordeaux même en cas d’appel en garantie ou de pluralité de défendeurs.
La loi française est seule applicable.

4. Traitement des commandes

Les délais de préparation de commande varient entre 1 à 3j ouvrés avant expédition.

En cas de force majeure retardant ou interdisant la livraison des marchandises, AC Hairdresser se dégage de toute responsabilité. Dans tous les cas, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si vous êtes à jour de votre paiement. 

Une commande ne peut être annulé que si elle n’a pas été expédiée (vous recevrez des mails notifiant les étapes de votre commande)
Toute annulation de commande selon les modalités précédemment énoncées, acceptée par AC – Hairdresser, donne droit au seul remboursement des sommes versées. Aucun dédommagement relatif à cette annulation ne peut être demandé. 

——-> Note Spéciale : La création d’un compte client doit être faite avec une adresse e-mail valide et existante. Il est rappelé qu’un seul compte client par personne est autorisé. AC Hairdresser se réserve le droit de désactiver ou bloquer tout compte client ne respectant manifestement pas ces règles.

5. Livraison et réception

En France métropolitaine, y compris la Corse et Monaco : le délai de réception d’une commande est d’environ 7jours à 15jours ouvrés.


La livraison s’effectuera selon le mode sélectionné lors du passage de votre commande, à domicile ou en retrait dans un point Mondial Relay.
Elle ne peut intervenir qu’une fois la commande validée et le paiement effectué dans son intégralité. Les centres de paiements bancaires éventuellement concernés auront donc donné au préalable leur accord de paiement. 
Par ailleurs, nous nous réservons la possibilité de refuser la livraison à certains lieux publics dans le cas où la sécurité de livraison n’est pas assurée (hôtels, écoles, bars restaurants etc.). En effet, il est impossible de garantir la livraison en mains propres au destinataire du colis dans ces lieux. Dans ce cas, la livraison pourra être effectuée en instance au bureau de poste de votre choix. 



Le Client, ou le destinataire de la commande est invité à vérifier l’état apparent du colis et des produits à la livraison. 


En cas d’anomalie portant sur le colis (colis endommagé, colis ouvert,  trace de liquide, colis re-scotché, colis reconditionné…) ou sur le(s) produit(s) commandé(s) (produit(s) manquant(s), produit(s) endommagé(s), le Client devra refuser le colis ou notifier ses remarques sous 24h par mail ou courrier recommandé avec preuves à l’appui.
Attention : l’ouverture du colis endommagé exclut tout recours contre la Poste / Attention : accepter le colis endommagé exclut tout recours contre Mondial Relay.

  • refuser le colis ou ne pas l’ouvrir suivant le mode de livraison
  • faire parvenir votre réclamation auprès du transporteur en premier lieu, La Poste, Mondial Relay et nous faire remonter vos remarques et preuves de dégradation ainsi que la réclamation auprès du mode de livraison, notamment dans le cadre d’un colis « égaré/non livré ».

Le Service Clients pourra demander toute information relative à l’identité du Client ou du destinataire de la commande et procéder à toute vérification utile à cette occasion.

Le non-respect de la procédure adéquate exclut tout recours à l’égard du transporteur et du site. Le Client ne pourra prétendre à aucun remboursement ou demander une nouvelle livraison.


6. Droit de rétractation et politique de retour

Tous les produits en vente sur le site bénéficient de la garantie légale de conformité (telle que définie aux articles L211-4 et suivants du Code de la Consommation) et de la garantie contre les vices cachés (telle que définie aux articles 1641 et suivants du Code Civil), permettant au Client de renvoyer sans frais les produits livrés défectueux ou non conformes. 

  • Le code de la consommation français prévoit ce qui suit en termes de garantie légale de conformité : Article L211-4: «Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.» Article L211-5: Pour être conforme au contrat, le bien doit : 
    1) Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant : 
    – correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle, 
    – présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage. 
    2) Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. 
    Article L211-12: L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. 
  • Délai d’exercice du droit de rétractation légal :
    Si tout ou une partie de la commande ne vous convient pas, vous disposez d’un délai de 14 jours francs à compter de la date de réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation légal (conformément aux articles L.121-21 et suivants du Code de la consommation) sans avoir à motiver sa décision, et pour nous retourner le ou les produit(s). Lorsque le délai de quatorze jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. 
  • Produits exclus du droit de rétractation légal :
    Conformément à l’article L.121-21-8 du code de la consommation français, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les commandes portant sur la fourniture de biens qui ont été descellés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé. En conséquence le Client est alerté sur le fait, qu’il ne pourra pas faire valoir son droit de rétractation légal sur les produits qui ont été descellés par ce dernier et dont une nouvelle commercialisation par AC Hairdresser présenterait des risques pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé pour les consommateurs (ex : les accessoires de coiffages, lisseurs, sèches cheveux, les soins capillaires ou barbiers). 
  • Conséquences de l’exercice du droit de rétractation légal :
    Si les produits peuvent faire l’objet du droit de rétractation légal, le Client exerçant son droit de rétractation dans les conditions prévues au présent article en termes de délai et de modalités de retour des produits, sera remboursé des produits retournés ainsi que des frais de livraison de la commande sous 14 jours à compter de la date de réception des produits retournés.

——-> Le Client devra procéder lui même au retour des produits qu’il ne souhaite pas conserver en respectant les modalités de retour suivantes :
– replacer les produits dans le colis si possible ou fournir un emballage suffisamment résistant et hermétique avec une copie de la facture.
– retourner à ses frais le colis par La Poste. Nous n’accepterons pas les colis ou les courriers adressés en port dû. 
– notifier le retour du ou des produits par mail ou courrier avec AR sur les adresses [contact@alexandrachazal.com] ou AC Hairdresser 9 rue du Dôme, 67000 Strasbourg.
Le retour des produits devra se faire sous 20j ouvrés après livraison.


DIVERS

– La nullité d’une clause de ces C.G.V n’affectera pas la validité des C.G.V dans leur ensemble
– La traduction des présentes C.G.V est disponible sur demande en anglais. A défaut d’avoir usé de cette faculté de réclamer la traduction, le Client sera considéré comme ayant compris et accepté en l’état les C.G.V.
– Le texte faisant foi est Le texte français.